Biographie

Urban Reggae – Dancehall – Hip Hop

djanta_bioAuteur-compositeur-interprète mais aussi beat-maker, Djanta est un artiste complet doté d’une voix et d’un flow unique qui teintent sa musique de mélodies puissantes et envoûtantes. Évoluant entre tradition et modernité, passant aisément du Reggae au Dancehall, il donne aussi à sa musique des touches Hip-Hop ou R’n’B. Il rassemble les publics grâce à son originalité et marche également sur les pas d’artistes européens chantant en anglais et patois jamaïcain tels que Gentleman, Alborosie ou Patrice.

Son nom de scène Djanta lui vient d’un voyage au Bénin en 2006. Djanta signifie « lion » dans un dialecte béninois. Cette image correspond tout à fait à sa personnalité. En effet, le lion est calme mais lorsqu’il doit défendre son territoire, il est fort et se tient prêt à attaquer. Le territoire de Djanta est la scène et il se tient prêt à attaquer avec des notes et des mots !

En 2007, c’est en Jamaïque, à Kingston, qu’il se rend pour 3 mois et qu’il commence à travailler sur son premier album. S’imprégnant de la culture jamaïcaine et passant de studio en studio, il rencontre de nombreux musiciens, chanteurs et producteurs qui l’aideront à se développer et feront évoluer sa compréhension et sa vision de la musique. Son chemin passera entre autres par Tuff Gong, légendaire studio de Bob Marley, et en plus de souvenirs mémorables, Djanta reviendra avec dans ses valises plusieurs chansons dont des duos avec Lutan Fyah, Luciano et Fantan Mojah.

djanta_live_sunska

Sur scène, en show Acoustique, Sound-System ou accompagné par son groupe Zulu Movement, Djanta sera prêt à faire danser le public et à faire voyager leur esprit en musique. Teinté d’influences Hip-Hop, Soul, Rock ou Jazz, les fans de reggae invétérés tout comme le grand public seront conquis par un show énergique et inspiré.

Après Something For Da Streetz Vol. 1, un Street-Album sorti en septembre 2011, le premier album de Djanta, CONSCIOUS ENTERTAINER, voit le jour en juin 2013. Enregistré entre la France et la Jamaïque, l’album est produit par Djanta lui-même pour son label Djanta Yard et co-produit par le jamaïcain Dameon ¨DX¨ Gayle du label Warrior Mu-sick. Il aura fallu quatre ans de travail pour que cet album mêlant Reggae New-Roots, Dancehall et Hip-Hop voie le jour. On y retrouve des invités tels que Luciano, Lutan Fyah et Fantan Mojah en featuring avec Djanta, ou encore les musiciens du groupe Raging Fyah qui ont composés certains riddims de l’album.